Nos Rayons
Dernier Sondage
 

Teamthink. Management d'équipe : clé du succès


Zoom
Notez cet article

Note : Note : 4,7
7 membre(s) ont évalué ce produit

Prix : 18,00 €

Stock : Disponible

Descriptif

Résumé :
"Bien des facteurs interviennent dans la réalisation d’une performance, surtout dans les sports où le matériel, comme en voile, joue un rôle prépondérant.
L’exemple développé dans cet ouvrage en témoigne : comment la Nouvelle-Zélande , petit pays de cinq millions d’habitants perdu dans le Pacifique Sud a pu tenir tête aux géants de la planète et remporter, en 1995, la prestigieuse Coupe de l’America, détrônant ainsi les grandes nations maritimes comme les États-Unis, détentrice du trophée. Sachant qu’aucune supériorité technologique évidente ne pouvait être reconnue à la Nouvelle-Zélande , il devenait intéressant de s’attarder sur les facteurs humains. C’est l’objet de Teamthink.
Ce livre est destiné aux lecteurs intéressés par la gestion d’équipes de cinq à deux cents personnes, qui veulent atteindre un but difficile, avec une composante technique et une durée relativement importantes. Ainsi, les managers pourront étudier avec profit les leçons de ce défi et établir de nombreux liens avec les grands projets industriels : développement de produits nouveaux et mise en œuvre de programmes d’amélioration permanents (TQM)."

Editeur :
INSEP-Publications

Auteur(s) :
Pete MAZANI
(traduction : Jean-Émile MAZER)

Collection :
Droit, économie, management

Date de parution :
2002

ISBN :
978-2-86580-127-5 (2-86580-127-6)

Nombres de pages :
126 pages

Prix :
18,00 €

5 mots clefs :
équipe ; préparation psychologique ; tactique ; ;gestion de groupe ; performance

Sommaire des chapitres :
Partie I : Le contexte
Chapitre I – Contexte du défi
Chapitre II – Au sujet des projets
Chapitre III – Les leçons du passé

Partie II : Application du modèle de conduite par vision
Chapitre IV – Définition du modèle de conduite par vision
Chapitre V – La vision et les règles d'opération
Chapitre VI – Le choix des personnes idoines
Chapitre VII – Méthodes et systèmes réactifs
Chapitre VIII – Bâtir la confiance et la motivation
Chapitre IX – Qu'est-ce que le leadership ?

Partie III : Le succès de l'équipe de Nouvelle-Zélande
Chapitre X – Les raisons du succès de l'équipe de Nouvelle-Zélande
Chapitre XI – Quelques réflexions finales
Bibliographie

Partie IV : Annexes
Annexe A – Gestion du cycle de vie d'un projet
Annexe B – Mythes à propos des opérations basées sur l'équipe
Annexe C – Formulaire de production client/fournisseur
Annexe D – Formulaire de demande de client/fournisseur
Annexe E – Format pour une réunion de mise au point sur la situation
Annexe F – Un exemple de diagramme de Gantt
Annexe G – L'analyse ABC de Pareto
Annexe H – Stratégie approximative ou pas de stratégie ?

Panier
Votre panier est vide.
Nouveautés
Lettre d'information
Inscrivez-vous gratuitement, et souscrivez à la newsletter. Régulièrememt cette newsletter vous tient au courant de l'actualité de la boutique et des dernières nouveauté!

Newsletters archivées